Amoureuses anonymes by Jo Piazza

Amoureuses anonymes by Jo Piazza

Auteur:Jo Piazza [Piazza, Jo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Milady Romance
Éditeur: Milady Romance (Ebook Flypuce et Juléa)
Publié: 2013-08-20T22:00:00+00:00


Avouez à vous-même et à quelqu’un d’autre tous les trucs cinglés que vous avez faits.

— Je m’appelle Cameron, et je suis accro à l’amour. Cette semaine, j’ai fait des avances à trois de mes ex par texto.

Cameron traversait une mauvaise passe depuis qu’elle avait croisé le Mordeur Vegan avec sa nouvelle fiancée. Je lui avais signalé que le bon côté de cette entrevue, c’était qu’elle prouvait définitivement que tout le monde avait sa chance.

Pour gagner du temps, Cameron avait envoyé les trois textos d’un seul coup.

Tu me manques. Viens chez moi.

Eh bien, les trois étaient venus. En fait, ils s’étaient même rencontrés dans l’ascenseur et, ivres, s’étaient mis à discuter d’un boui-boui tout proche qui vendait d’excellents hot-dogs, dont le cuisinier faisait frire la saucisse, l’enveloppait de bacon, la faisait frire de nouveau puis la couvrait de fromage et de sauce pimentée. La triste vérité est qu’à 3 heures du matin beaucoup d’hommes préfèrent un sandwich dégoulinant de graisse à une partie de jambes en l’air qu’ils ne seront sans doute pas capables de terminer sans s’endormir. Ils étaient donc repartis tous les trois, et Cameron était restée toute seule dans son appartement. Elle tenait ce récit de Maxem, son fidèle portier. D’ailleurs, elle avait aussi tenté de l’embrasser, une fois, après avoir vu son petit ami de la fac dans la rue avec une poussette.

— Pourquoi est-ce que j’ai laissé le Mordeur Vegan me déprimer à ce point ? geignit Cameron. Qu’est-ce que j’en ai à faire ? Je ne l’aimais pas quand il m’a mordue, mais quand je me suis dit que je ne pourrais plus l’avoir parce qu’il appartenait à une autre, tout d’un coup je n’ai plus réussi à me le sortir de la tête !

Nous reconnûmes d’une seule voix que nos esprits étaient contrôlés par un hamster pédalant désespérément dans sa roue.

— À mon avis, c’est parce que j’ai été témoin de la relation désastreuse de mes parents, avança Cameron. Inconsciemment, je trouve ça normal, parce que je n’ai pas vraiment de modèles positifs en matière d’amour. Pour moi, la tragédie représente l’amour, alors je recherche la tragédie au lieu d’essayer de trouver quelqu’un avec qui je serai vraiment heureuse.

— Amour-propre insuffisant, déclara Katrina. Et ce n’est pas la première fois que j’entends ce discours, ajouta-t-elle.

— Ces satanées comédies romantiques, cracha Jordana. Franchement, elles nous serinent sans cesse qu’un malentendu désopilant est tout ce qui nous sépare du grand amour et qu’une fois ce quiproquo dissipé on se mariera et on aura beaucoup d’enfants. C’est n’importe quoi. Ce n’est pas un malentendu désopilant que j’ai trouvé dans les mails de mon mec. C’est un putain de pervers ! Aucune méprise là-dessous. Mais si tout ça était arrivé dans une comédie romantique, ces mails auraient fait partie d’un canular complexe, destiné à l’enterrement de vie de garçon d’un pote. Est-ce que cette pensée m’a déjà traversée ? ÉVIDEMMENT. C’est pour ça que ces comédies romantiques nous gâchent l’existence.

Stella applaudit et claqua des doigts.

Nous étions toutes d’accord.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.